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Financement d'Assurance FIRST du Canada (FIRST Canada), ses filiales et tous les fournisseurs de services qui recueillent, utilisent ou divulguent des renseignements personnels en son nom s'engagent à protéger les renseignements personnels de ses clients. Cet engagement inclut l'assurance de l'exactitude, de la confidentialité et de la sécurité des renseignements personnels de nos clients et la possibilité pour nos clients de demander l'accès et la correction de leurs renseignements personnels.

Cette politique de confidentialité est destinée à se conformer à toutes les obligations statutaires dans les provinces et territoires dans lesquels FIRST Canada opère et en vertu de la loi canadienne, et établit les principes et les pratiques que FIRST Canada suivra pour protéger les renseignements personnels de ses clients.

 

Ce que nous recueillons et pourquoi

FIRST Canada ne recueillera que les renseignements personnels, c'est-à-dire les renseignements sur une personne identifiable qui peuvent être utilisés pour identifier, localiser ou contacter une personne, seuls ou combinés à d'autres renseignements personnels ou d'identification nécessaire pour atteindre notre objectif commercial.

FIRST Canada, à des fins de contrôle de la qualité et de formation, peut enregistrer les conversations téléphoniques entre les clients et les représentants du client. En tout temps, le client sera informé de la possibilité d'un enregistrement avant que la conversation ait lieu.
 

Consentement et retrait du consentement

FIRST Canada obtiendra le consentement pour recueillir, utiliser et/ou divulguer des renseignements personnels, sauf dans les situations autorisées par la loi. Chaque raison pour laquelle les informations personnelles sont collectées et que ces informations peuvent être transmises/communiquées à une autre juridiction sera communiquée avant ou au moment de la collecte et un consentement supplémentaire sera demandé pour chaque nouvelle raison.

Un client peut refuser ou retirer son consentement, sauf dans les cas où les renseignements sont nécessaires pour fournir ou continuer à fournir le service ou le produit, ou lorsque le retrait du consentement empêcherait l'exécution d'une obligation légale. Le refus ou le retrait du consentement n'entraînera pas le refus d'un produit ou d'un service particulier, mais il peut restreindre la capacité de FIRST Canada à fournir le produit ou le service au même niveau. Toutes les conséquences du refus ou du retrait du consentement seront présentes au moment où le client prend sa décision.

En ce qui concerne le matériel de marketing, FIRST Canada se conformera à toutes les lois fédérales et provinciales/territoriales lorsqu'il s'agira d'obtenir un consentement, qu'il soit explicite ou implicite. Tous les clients peuvent se désabonner des communications par courriel de FRIST Canada, à l'exception des alertes liées au compte, des notifications légalement requises et des réponses à des demandes spécifiques.

 

Utilisation et divulgation des informations personnelles

FIRST Canada n'utilisera, ne recueillera et/ou ne divulguera les renseignements personnels de ses clients que dans les cas suivants :

  • Nécessaire pour atteindre le but identifié au moment de la collecte ;
  • Raisonnablement implicite ;
  • Nécessaire au recouvrement d’une dette qui nous est due ; et/ou
  • Requis par la loi.

FIRST Canada ne divulguera pas les renseignements personnels de ses clients à d'autres fins sans obtenir au préalable leur consentement.

 

Rétention

FIRST Canada ne conservera les renseignements sur les clients qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel ils ont été recueillis et/ou un objectif légal spécifié. Si les renseignements ont été utilisés pour prendre une décision touchant directement le client, ils seront conservés pendant au moins un an.

FIRST Canada ou ses fournisseurs peut transmettre, stocker ou traiter les renseignements personnels de ses clients dans un pays autre que le Canada. Dans ce cas, FIRST Canada s'efforcera de fournir le même niveau de confidentialité et de protection que si l'information était restée au Canada, par l'utilisation de clauses contractuelles appropriées, d'évaluations de l'impact sur la vie privée (PIA) et d'autres garanties applicables, mais les lois du pays dans lequel l'information est transmise, stockée ou traitée prévaudront.

 

Accès et précision

Tous les clients de FIRST Canada, ou leur représentant autorisé, ont le droit de demander l'accès aux renseignements conservés à leur sujet et de savoir comment ils sont utilisés et à qui ils sont divulgués. Ces renseignements seront disponibles dans un délai de trente (30) jours ouvrables, bien que FIRST Canada se réserve le droit de refuser toute demande, ce refus sera présenté par écrit, ou lorsque limité par des exceptions prescrites par la loi.

Tous les clients de FIRST Canada, ou leur représentant autorisé, ont le droit de demander la correction des renseignements conservés à leur sujet. Toute demande de correction doit être adressée par écrit au responsable de la protection de la vie privée de FIRST Canada, Brian Day (privacy@firstinsurancefunding.ca), en fournissant suffisamment de détails pour identifier les renseignements personnels recherchés. Ces demandes peuvent être traitées à un coût nominal pour le client.

 

Garanties

FIRST Canada prendra toutes les mesures raisonnables et appropriées pour sécuriser les renseignements personnels de ses clients et utilisera également des mesures de sécurité appropriées lors de la destruction des renseignements personnels des clients.

FIRST Canada effectuera des évaluations approfondies et complètes des incidences sur la vie privée, le cas échéant, et lorsque la loi l'exige.

 

Vie privée numérique/technologique

FIRST Canada recueillera des renseignements techniques, qui sont automatiquement envoyés par l'ordinateur d'un client lorsqu'il visite l'un de ses sites internet ; des renseignements sur l'appareil, qui concernent l'appareil utilisé par le client ; et des témoins, de minuscules fichiers qui sont téléchargés sur l'ordinateur d'une personne pour améliorer son expérience.

Les témoins que FIRST Canada recueillera sont requis, de performance et personnalisés/fonctionnalité. Seuls les témoins obligatoires ne peuvent être désactivés, mais la désactivation des autres peut affecter la fonctionnalité des sites internet de FIRST Canada.