Questions fréquentes sur First InSite

FIABILITÉ ∙ CROISSANCE ∙ INNOVATION

Est-ce que Web Quote sera encore disponible?
Dès le lancement de First InSite, Web Quite cessera d’être disponible.

 
Qu’arrive-t-il à mes renouvellements, cotations, taux et programme sur Web Quote?
Dans un but pratique, nous avons transféré tous vos renseignements sur Web Quote à votre compte First InSite.

 
Comment puis-je accéder à First InSite?
Vous accédez à First InSite soit en cliquant sur le bouton d’ouverture de session First InSite dans la page d’accueil de notre site internet, soit en allant directement à www.firstinsite.ca

 
Comment puis-je ouvrir une session dans First InSite?
Lors du lancement de First InSite, tous les usagers ont reçu un courriel avec les instructions d’ouverture de session. Si vous n’avez pas ce courriel, cliquez sur le lien pour mot de passe oublié et suivez les directives. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez communiquer avec votre directeur de compte ou notre Service à la clientèle.

 
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe? 
Cliquez simplement sur « Mot de passe oublié » dans la page d’accueil de First InSite et vous aurez des directives pour réinitialiser votre mot de passe. 

 
Je suis un nouvel utilisateur. Comment puis-je accéder à First InSite?
Pour avoir accès à First InSite, veuillez communiquer avec votre directeur de compte, qui se fera un plaisir de vous inscrire dans le système et vous donner un nom d’utilisateur et un mot de passe.

 
Une formation est-elle disponible pour First InSite?
Pour avoir les guides complets que l’on peut imprimer ou consulter à l’écran, visitez la page des Ressources en ligne de notre site internet ou consultez le calendrier des webinaires pour  participer à une démonstration d’une heure. Pour demander une session de formation pour votre bureau, communiquez avec votre directeur relations clients.

 
Puis-je obtenir une cotation sans les détails des couvertures de la police?
Oui, vous le pouvez. Cela fait partie du processus efficient en trois étapes de First InSite. Vous entrez un minimum de renseignements sur le client et les détails de la prime et en quelques secondes, vous créez une facture d’options de paiement pour votre client. Il suffit de remplir les détails des couvertures de la police si le client choisit les versements mensuels faciles.

 
Comment puis-je modifier une cotation?
Dans l’onglet Liste de soumission de comptes, modifiez la case de statut en haut à gauche à l’option Suspens. Faites une recherche selon l’identité de soumission en suspens ou par nom de client. Lorsque vous avez trouvé le client, cliquez Duplication pour modifier les détails de la cotation. Pour de plus amples renseignements et des captures d’écran, veuillez consulter nos guides en ligne. 

 
Puis-je réimprimer une cotation?
Oui, c’est possible. Cliquez sur l’onglet Liste de soumission de comptes et modifiez la case de statut en haut à gauche à l’option Suspens. Faites une recherche selon l’identité de soumission en suspens ou par nom de client. Cliquez sur le lien correspondant, une copie de la cotation apparaîtra et vous pourrez l’imprimer.

 
Pourquoi le Formulaire d’options de paiement ne s’ouvre-t-il pas?
Un bloqueur de fenêtres contextuelles (pop-up) pourrait empêcher l’ouverture de la fenêtre contenant le Formulaire d’options de paiement. Lorsque vous êtes dans First InSite, essayez d’ouvrir un document, choisissez l’option « Permettre les fenêtres contextuelles » ou mettez votre bloqueur hors service.

 
Quels renseignements doivent figurer dans le champ Identification interne du client?
Cet espace vous sert de référence. Vous pouvez y inscrire des renseignements que votre organisation utilise pour le suivi de votre client. Certains courtiers entrent le numéro de leur client dans leur Système de gestion courtier (SGC) dans ce champ.

 
J’ai signé une Entente de financement de prime (EFP); que dois-je faire maintenant?
C’est le moyen le plus efficace et sécuritaire de soumettre une EFP signée pour traitement. Pour des renseignements détaillés et des captures d’écran, veuillez consulter notre Guide en ligne de soumission de prêts.

 
Pourquoi n’y a-t-il pas une option pour renouveler certains comptes?
Les comptes sont admissibles au renouvellement s’ils sont à moins de deux mois de leur date de renouvellement et six mois après. Si un compte se trouve hors de cette fourchette, on ne peut pas le renouveler dans First InSite. Vous pourriez aussi vérifier si le compte n’a pas déjà été renouvelé. Dans la Liste de soumission de comptes, faites un tri pour « Suspens ». S’il apparaît « Véritable » dans la colonne « Action », c’est que le compte a déjà été renouvelé.

 
Puis-je modifier les renseignements de mon client dans First InSite?
Vous le pouvez en effet. Cliquez sur l’onglet Comptes et vous pouvez trouver votre client dans la liste, ou bien utilisez les boîtes de recherche pour rechercher par numéro de compte, nom de client ou numéro de police. Cliquez sur le numéro de compte du client. Là, vous pouvez changer l’adresse du client ou mettre ses renseignements bancaires à jour. Avec cet écran, vous pouvez aussi imprimer un résumé de compte, consulter des détails de la police, ou demander des primes additionnelles ou des remboursements (sur avenants). 

 
Puis-je imprimer un calendrier de paiements pour mon client à partir de First InSite?
Oui, vous le pouvez. Cliquez sur l’onglet Comptes et vous pouvez trouver votre client dans la liste, ou bien utilisez les boîtes de recherche pour rechercher par numéro de compte, nom de client ou numéro de police. Cliquez sur le numéro de compte du client. Vous pouvez imprimer ce résumé de compte, qui contient aussi le calendrier des paiements. 

 
Comment dois-je faire le traitement d’avenants positifs?
Dans l’onglet Comptes, trouvez le client, puis cliquez sur son numéro de compte. Cliquez alors sur Demande de prime additionnelle et complétez les endroits indiqués. Veuillez noter que l’on ne peut pas faire le traitement d’avenants quand les paiements sont en souffrance.

 
Et si ma question ne figure pas ici?
Vous pouvez avoir de l’aide avec les Guides en ligne. Vous êtes invité aussi à vous inscrire à l’un de nos webinaires en ligne pour une démonstration de First InSite. Vous pouvez également communiquer avec votre directeur régional ou de compte, ou avec le Service à la clientèle. Il nous fait plaisir de vous aider.
 
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